Nettoyons la nature 2017

Voici quelques photos de notre nettoyage autour de l’école de Haut-Loquin :

Voici les compte-rendus :

1- Nettoyons la nature

Nous avons ramassé du verre et aussi des emballages et des papiers, des cigarettes, un grand bâton, des mouchoirs, des souris mortes, des bouteilles, des plastiques, des oiseaux morts, des jouets, des canettes et des bouchons, des bières, une poubelle et aussi une cuillère. Nous avons été nettoyer la nature à Haut-Loquin avec nos camarades de classe. On est allé sur le parking de la salle des fêtes et sur la rue de l’ église et après nous sommes partis vers la maison de Léna et après nous avons fait une photo sur la mairie de Haut-Loquin. Après nous sommes rentrés. On a nettoyé dans la cour et aussi autour de la mairie, et on a pesé les sacs, on a ramassé 6,1 kg de déchets, 500 g dans la poubelle jaune, 4,7 kg pour la poubelle noire et 400 g pour le verre. Leclerc nous a donnés le matériel.

Nous sommes très contents.

Florine, Stacy, Adeline et Mélissa

2- La sortie du 22 septembre 2017

On a nettoyé la cour de l’école, autour de la mairie, le parking de la salle des fêtes. Le centre Leclerc nous a donnés le matériel (gants, chasubles).

– Dans la poubelle noire, on a ramassé des mégots, du polystyrène, du papier d’emballage, des boutons de chemise, des souris, des barquettes de viande, une balle de fusil, et du papier mouillé.

– Dans la poubelle jaune, on a ramassé des bouteilles en plastique, un bouchon, des assiettes et des couverts en plastique.

– Dans la poubelle verte, on a ramassé du verre et des canettes en verre.

A la fin, on a fait une photo avec les différentes poubelles puis on a pesé les sacs avec une balance.

En tout, nous avons ramassé 6,100 kg ( 500 g dans la poubelle jaune, 400g pour le verre ; 4,7 kg pour la poubelle noire).

Nous nous sommes baladés dans Haut-Loquin (rue de la Manuette , rue de l’église et rue d’Alquines).

Groupe d’Enzo B.

3- Nettoyons la nature

Le 22 septembre , nous avons nettoyé la nature.

Nous sommes sortis dans Haut-Loquin et autour de la mairie pour nettoyer la nature.

Nous avons fait plusieurs petits groupes de deux.

Nous avons commencé par la cour puis après on a fait le parking, on a trouvé beaucoup de verre et des mégots, du plastique. En tout on a ramassé 6,1 kg de déchets …

Nous sommes revenus à la rue de la Manuette, on a trouvé une cuillère , une boite de biscuits.

Nous avons tourné à gauche devant l’ église et nous avons trouvé beaucoup de plastique.

Nous sommes revenus à la mairie et on a fait une photo ensemble .

Arrivés à l’école, on a posé les sacs sur la balance.

En tout, on a ramassé 500g dans la poubelle jaune, 400g pour la poubelle verte et 4,7 kg dans la poubelle noire.

Groupe de Kylian

4- Le compte- rendu de nettoyons la nature

C ‘était le 22 septembre 2017. Nous avons ramassé des déchets dans les rues de Haut-Loquin. Le centre Leclerc nous a donnés le matériel (gants, chasubles). On a nettoyé le parking de la salle des fêtes, la mairie. Nous avons ramassé des déchets qui vont dans la poubelle noire, verte et jaune. On a ramassé du verre et des bouteilles. Dans la poubelle jaune, on a ramassé du plastique … Dans la poubelle noire, on a ramassé une boîte à biscuits, une brosse à dents, du papier, des mégots et une boîte à cigarettes, des chiffons, une assiette. Et tous ceux qui avaient la poubelle jaune ont ramassé 400 g de déchets. Ceux qui avaient la poubelle noire ont ramassé 4kg et 700g. Dans la poubelle verte on a récolté 400g de verre.

Voilà toute la classe a pu participer. A la fin, on a fait une photo avec les différentes poubelles . On a pesé les sacs avec une balance. En tout, on a ramassé 6,1 kg de déchets .

Groupe d’Eléa

5-